HOME  



Pavot Pour Medicaments
Introduction En 2005 Le Conseil de Senlis a engagé ses recherches vers un modèle Pavot pour Medicaments Afghan. Les premières conclusions ont été publiées dans une Etude de Faisabilité lors d'une conférence à Kaboul. Dans la continuité de ces résultats initiaux, et en s'appuyant sur des recherches continues sur le terrain, Le Conseil de Senlis rend public son Dossier Technique Pavots pour Médicaments incluant toutes les caractéristiques techniques et le modèle économique complet du système.

Condyline 0,5% 3,5ml
Dowiedz się więcej!
http://chorobyweneryczne.com.pl/condyline/
L’Afghanistan fait face à une crise de sécurité et de reconstruction sans précédent. La résolution de la crise de l’opium en Afghanistan est la clef de la stabilisation et du développement du pays. Cependant, par la poursuite obstinée de stratégies contre narcotiques vouées à l’échec telles que l’éradication forcée du pavot, les Etats Unis et la communauté internationale ont aggravé les conditions de sécurité, empêchant la reconstruction et le développement qui seuls permettraient de mettre fin à la dépendance exclusive des fermiers afghans envers le pavot. En 2006, la production d’opium illégal de l’Afghanistan a représenté 92% du total mondial, et a impliqué au moins 13% de la population du pays.

Une solution économique à la crise de l’opium au niveau des villages existe, qui s’appuie sur les deux ressources les plus persistantes de l’Afghanistan– la culture du pavot et le vigoureux système de contrôle social des villages– à travers la culture contrôlée du pavot pour la production de morphine au sein même du village. Basé sur des recherches approfondies sur le terrain, le Conseil de Senlis a développé un modèle de projets Pavot pour Médicaments pour l’Afghanistan en tant que moyen de ramener la culture illégale à un niveau tolérable de façon immédiate mais aussi durable. L’élément clé du modèle est la transformation en morphine du pavot cultivé par les villageois au sein même des villages afghans. Le processus de production entier, des graines de pavot aux comprimés de morphine, peut ainsi être contrôlé par le village en collaboration avec le gouvernement et les acteurs internationaux, et tous les bénéfices économiques tirés de la vente des médicaments reviendront au village, permettant la diversification économique. Echangés sur les marchés internationaux, les médicaments produits dans les villages bénéficieraient aussi au gouvernement afghan. Des projets pilotes sont nécessaires pour accroître la contrôlabilité et l’efficacité économique de cette initiative contre narcotique.
Les politiques contre narcotiques actuelles mettent en danger les opérations en Afghanistan
Les politiques contre narcotiques actuellement poursuivies dans le but de résoudre la crise du pavot en Afghanistan mettent en danger la mission de stabilisation de la communauté internationale; or, tant que la crise du pavot n’est pas réglée de façon durable, les crises de sécurité et de développement ne peuvent être résolues. Ainsi, si la communauté internationale échoue dans la résolution la crise de l’opium, sa mission de stabilisation de l’Afghanistan échouera aussi, ouvrant de nouveau le pays à la pénétration par des terroristes internationaux. En particulier, l’arrachage forcé des plants de pavot nourrit le soutien pour les Talibans et l’insurrection, et compromet la sécurité des forces internationales et leur capacité à remplir leur mission en Afghanistan, tandis que les programmes de substitution par des cultures alternatives lèsent les fermiers afghans.

L’éradication forcée et les stratégies de substitution au pavot ne permettent pas de donner aux fermiers l’accès aux ressources nécessaires pour sortir de la culture illégale du pavot. Une réévaluation attentive des stratégies contre narcotiques est nécessaire pour vaincre la culture illégale du pavot en Afghanistan.


Une stratégie contre narcotique éprouvée et immédiatement efficace: le modèle Pavot pour Médicaments.
Le modèle Pavot pour Médicaments est une stratégie contre narcotique alternative qui a été mise en application avec succès dans plusieurs pays. Elle implique d'autoriser la culture contrôlée du pavot pour produire des médicaments essentiels à base de pavot tels que la morphine, tandis que la culture de pavot non autorisée demeure une activité criminelle.

Des projets Pavot pour Médicaments ont été menés en Turquie dans les années 70 avec l'appui des Etats-Unis et des Nations Unies, pour briser les liens des fermiers avec le marché international d'héroïne illégale sans recourir à l'arrachage forcé du pavot. En tout juste quatre ans, cette stratégie a assuré la maîtrise de la crise du pavot illégal.


Un modèle pour la production de médicaments et le développement économique s’appuyant sur les villages afghans
La transformation du pavot en morphine au sein même des villages afghans permet un double contrôle du système entier de culture de pavot, en mettant à contribution des systèmes de contrôle traditionnels locaux dont l’efficacité est reconnue. Les médicaments étant produits localement, les villageois, en accord avec les agents du gouvernement et les acteurs internationaux, peuvent sécuriser le procès de production entier, des graines aux produits finis. L’«exportation» directe des médicaments produits localement sous forme de comprimés depuis les villages vers Kaboul et les marchés internationaux permet de réduire au maximum les risques de diversion des échanges.
Les bénéfices dérivés des projets Pavot pour Médicaments demeureront dans le village, fournissant aux communautés d'exploitation agricole les fonds nécessaires pour diversifier leurs activités économiques. De plus, les bénéfices tirés de l’exportation des comprimés de morphine permettraient de satisfaire tous les intervenants, y compris les intermédiaires et les détenteurs de pouvoir locaux. La production de morphine, étant commercialisée internationalement et taxable, bénéficierait également au gouvernement central.

Détenue et régie au niveau local, la production locale de pavot à usage médical aurait un effet tache d’huile sur la sécurité et le développement économique des zones environnantes, et aurait ainsi un impact positif sur les opérations de la communauté internationale en Afghanistan.


Un modèle Pavot pour Médicaments adaptable aux conditions locales
Le modèle Pavot pour Médicaments au sein des villages s’appuie sur les systèmes existants de contrôle au niveau local qui ont été documentés lors de recherches approfondies, tant sociologiques que criminologiques, entreprises en 2005 et de 2006 sur le terrain.

http://tabletkiantykoncepcyjne.com.pl/microgynon.html
Tabletki antykoncepcyjne
http://tabletkiantykoncepcyjne.com.pl/microgynon.html
Le modèle peut être facilement adapté aux circonstances spécifiques de différentes régions d'Afghanistan, là où des projets Pavot pour Médicaments apparaissent les plus nécessaires.


Une solution afghane à la crise globale de douleur
Etant donné la demande globale croissante pour les médicaments anti-douleur essentiels à base de pavot tels que la morphine, l'Afghanistan est idéalement placé pour adresser la pénurie substantielle de tels médicaments sur le marché international.

Exportée dans le cadre de contrats commerciaux spéciaux depuis les villages afghans et utilisée dans la région et au-delà, la morphine afghane contribuerait à répondre à la demande globale de médicaments anti-douleur essentiels, laquelle est telle que, selon l’Organe International de Contrôle des Stupéfiants ayant pour mandat d'assurer un approvisionnement approprié en morphine pour des buts médicaux et scientifiques, 80 pour cent de la population mondiale, comprenant l'Afghanistan, fait face à une pénurie aigue de ces médicaments.

En facilitant la production et la promotion d'une marque humanitaire de morphine afghane, la communauté internationale peut prestement démontrer que des Etats en situation de post-conflit tels que l'Afghanistan peuvent diversifier leurs économies et devenir des partenaires commerciaux internationaux.


Des projets pilotes nécessaires pour les prochaines semailles
Pour apprécier pleinement le modèle Pavot pour Médicaments, des projets pilotes devraient être entrepris dès les prochaines semailles. Ces projets définiront les paramètres précis des projets Pavot pour Médicaments dans différentes régions.

Télécharger le pdf Pavots pour Médicaments ici

Poppy For Medicine

Amapola para Medicina

Papaveri per Medicine

Мак Для Медицины в Афганистане